La détermination des honoraires

« Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client. »

Afin d’estimer le travail à réaliser, l’avocat demandera au client de lui envoyer par mail un résumé de son affaire avec les pièces du dossier.Une fois cela fait, un avocat vous accueille dans notre cabinet à Paris, lors d’une première consultation.

– Dès lors que le client décide de nous confier la défense de ses intérêts, notre rémunération peut s’établir uniquement sur une base horaire fixée en fonction de la complexité de votre dossier. De sorte que les honoraires seront en rapport avec le temps réel passé.

– Un honoraire forfaitaire peut aussi être convenu. La somme initialement prévue ne sera pas modifiée quelque soit la procédure.

– Enfin, un honoraire complémentaire de résultat peut être arrêté.

Dans tous les cas, nos honoraires font l’objet d’une convention détaillée transparente.

Les règlements peuvent être effectués en plusieurs versements.

Auteur de trois livres et de nombreux articles, il anime plusieurs conférences sur le droit médical.
Il assure personnellement l’étude, l’analyse, les conseils, la rédaction des conclusions et mémoires ainsi que les audiences.

Dès lors que le litige soumis à son appréciation dépasse ses compétences, un travail en groupe s’opère avec  des confrères ou des consultants qui assurent le suivi dans le ou les domaines spécialisés concernés.

Le cabinet est reconnu pour le sérieux de son travail et la ténacité dont il fait preuve.