Philippe Rudyard BESSIS 

Avocat à la Cour Docteur en Droit

Docteur en Sciences Odontologiques

Docteur en Chirurgie Dentaire

 

h

Certificat d’Etudes Supérieures de Parodontologie

k

Certificat d’Etudes Supérieures en Prothèse scellée

h

Certificat d’Etudes Supérieures de Technologie des matériaux dentaires

k

Diplôme Universitaire d’expertises médicales et Odontologiques

Seul avocat de france ayant exercé plus de 20 ans la profession de chirurgien dentiste

Il est aussi Docteur en droit après avoir soutenu une thèse sur « les procédures disciplinaires » chez les médecins et autres professionnels de santé.

Auteur de trois livres et de nombreux articles, il anime plusieurs conférences sur le droit médical.
Il assure personnellement l’étude, l’analyse, les conseils, la rédaction des conclusions et mémoires ainsi que les audiences.

Dès lors que le litige soumis à son appréciation dépasse ses compétences, un travail en groupe s’opère avec  des confrères ou des consultants qui assurent le suivi dans le ou les domaines spécialisés concernés.

Le cabinet est reconnu pour le sérieux de son travail et la ténacité dont il fait preuve.

Déontologie de mon cabinet

L’engagement de l’avocat :
« Je jure comme Avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. »

Etre avocat, c’est d’abord un juriste de très haut niveau. C’est-à-dire mettre toutes ses compétences au service du client et du dossier qui lui est confié. C’est encore l’engagement de mettre ses connaissances à jour de façon constante et permanente.
C’est ensuite se conformer à des règles déontologiques qui s’imposent à lui. La Déontologie, c’est un ensemble de principes qui caractérisent l’esprit de service, de dévouement et de liberté qui anime l’avocat, sans lesquelles il perdrait son indépendance. Cette garantie est fondamentale parce que la justice est le socle de la démocratie. L’avocat est et reste un auxiliaire de justice. Elle contribue à l’animer et à la faire vivre. Sans lui, il n’y aurait pas de justice c’est pourquoi il demeure est un acteur incontournable de l’état de droit.
Loyauté, intégrité, dévouement, compétences constituent l’essence de notre devoir et l’honneur et la fierté de notre profession.
Sont garantis aussi le secret professionnel le plus strict ainsi que la confidentialité des échanges.